Newsletter
Météo
[an error occurred while processing this directive]

Actualités

Sécheresse niveau 2 Alerte renforcée

Sécheresse niveau 2 Alerte renforcée

 Ce niveau d'alerte renforcée implique les interdictions suivantes :

  • L’utilisation de l’eau hors des stations professionnelles équipées d'économiseurs d'eau (lance haute pression) ou système de recyclage (*) pour le lavage des véhicules
  • Le remplissage des piscines privées existantes y compris les piscines démontables, à l'exception :
    • de la première mise en eau de piscines et bassins « enterrés » en cours de chantier dont la réception ne pourra être effectuée qu’après remplissage.
    • du remplissage des piscines et bassins d'une capacité inférieure à 2m3.
    • de la mise à niveau nocturne, nécessaire pour la sécurité de l’installation et des dispositifs de filtration.
  • Piscines ouvertes au public : remplissage et vidange soumis à autorisation.
  • L’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés et des jardins d’agrément. Demeurent autorisé entre 20h et 8h l’arrosage des plantes en pot (jardinières / balconnières) et des potagers.
  • L’arrosage des terrains de sport et des terrains de golf. Seuls l’arrosage des « greens » et des stades enherbés demeure autorisé de 20h à 8h, une fois par semaine, avec affichage des dates prévues sur site et tenue d’un cahier d’enregistrement précisant les horaires d’arrosage, les surfaces concernées et les volumes apportés. Ce registre devra être présenté en cas de contrôle.
  • L’arrosage des pistes de chantiers est limité au strict nécessaire pour des raisons de santé publique (**).
  • Le nettoyage des pistes d’athlétisme, des tribunes et des équipements de loisirs.
  • Le lavage des voiries (**). En cas d’impératif sanitaire, le lavage ne pourra être effectué qu’au moyen de balayeuses / laveuses automatiques.
  • Le lavage des terrasses, toitures et façades, sauf s’il s’agit de travaux programmés non reportables, ou si ce lavage est imposé par un impératif sanitaire (**).
  • L’alimentation des fontaines publiques qui doivent être fermées lorsque cela est techniquement possible. Des points d’eau potable peuvent être mis à disposition, sous réserve d’être munis d’un système de type « robinet poussoir » afin de ne pas couler en permanence.
  • Le lavage des réservoirs AEP et les purges des réseaux, dans le cadre de la gestion du réseau eau potable ,sauf dérogation sanitaire (**), et les essais de débit sur poteaux incendie, sauf nécessité de service.
  • Les opérations de maintenance et de gestion des systèmes d’assainissement pouvant entraîner une dégradation du niveau de rejet, sauf si elles sont indispensables au bon fonctionnement du système d'assainissement et après accord du service de police de l'eau.

 

 

Consulter le tableau récapitulatif des restrictions à respecter en cas de sécheresse, selon le niveau de gravité.

Ces mesures sont effectives à compter de ce jour pour trois mois. Elles pourront être renforcées, abrogées ou prolongées en tant que de besoin, en fonction de l’évolution de la situation météorologique et de la situation hydrologique.

 


Consultation du public - MECAPLUS

Contact


Coordonnées

Mairie de Lachapelle-sous-Rougemont
29, rue du Général de Gaulle
90360 Lachapelle-sous-Rougemont
Tél.: 03.84.27.60.68
Fax : 03.84.23.05.04


A la une

Sécheresse niveau 2 Alerte renforcée
Sécheresse niveau 2 Alerte renforcée

 Le département est en restriction de niveau 1 depuis le 11 juillet 2019. Il passe en restriction de niveau 2 par arrêté préfectoral n°90-2019-07-11-002

 

Consultation du public - MECAPLUS

 Ouverture d'une consultation du public sur le dossier MECAPLUS du 19 août au 14 septembre. Plus de détails sur le site de la préfecture 

< 1 2 >